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Heineken investit 45 millions d'euros pour rouvrir une soixantaine de pubs britanniques

Le brasseur néerlandais Heineken va lancer un plan d'investissement de 39 millions de livres (environ 45 millions d'euros) pour ses pubs installés au Royaume-Uni. L'objectif est notamment de rénover plus de 600 établissements et d'en rouvrir une soixantaine qui ont dû fermer ces dernières années des suites du Covid-19 et de l'inflation.

Les pubs, véritable institution de la culture britannique, sont nombreux à connaître la crise au Royaume-Uni. L'an dernier, plus de 500 d'entre eux ont dû fermer leurs portes, soit plus d'un par jour.

Heineken possède pour sa part la chaîne Star Pubs, après avoir racheté Scottish & Newcastle en 2008. Le brasseur néerlandais prévoit de nouveaux investissements pour ces établissements. Plus de 600 pubs seront ainsi rénovés et une soixantaine d'autres seront rouverts après avoir dû fermer ces dernières en raison de la crise du Covid-19 et de l'inflation. L'accent sera principalement mis sur les bars situés à la périphérie des villes, ces dernières attirant moins de navetteurs depuis la pandémie.

Ces investissements devraient permettre de créer plus de 1.000 emplois, selon Heineken.

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