Accueil Actu Monde Economie

Des trains supplémentaires entre Nivelles et Bruxelles-Luxembourg aux heures de pointe

L'offre des trains sera renforcée vers et depuis Bruxelles, à partir du lundi 13 mai jusqu'au vendredi 28 juin, pour offrir des "solutions alternatives durables pour les navetteurs impactés" par les travaux à hauteur du carrefour Léonard, indiquent lundi la SNCB et Infrabel.

Concrètement, quatre trains supplémentaires circuleront durant les heures de pointe entre Nivelles, Braine-l'Alleud, Waterloo, Rhode-Saint-Genèse, Etterbeek et Bruxelles-Luxembourg.

En matinée, deux trains ont été ajoutés au départ de Nivelles (à 06h40 et 07h40) avec pour gare terminus Bruxelles-Luxembourg (arrivée prévue à 07h27 et 08h27). La soirée, deux trains supplémentaires relieront Bruxelles-Luxembourg (16h22 et 17h22) à Nivelles (arrivée prévue à 17h28 et 18h28).

"Ces trains supplémentaires viennent s'ajouter à l'offre existante de deux trains IC et trois trains S entre Nivelles et Bruxelles", indiquent la SNCN et Infrabel dans un communiqué commun. Ces trains S s'arrêtent à Nivelles, Lillois, Braine-L'Alleud, Waterloo, Rhode-Saint-Genèse, Linkebeek, Saint-Job, Vivier d'oie, Boondael, Etterbeek, Germoir et Bruxelles-Luxembourg.

La SNCB entend également renforcer la composition des trains aux heures de pointe sur les trains S1 entre Nivelles et Bruxelles-Midi, ainsi que sur les trains S8 entre Louvain-la-Neuve, Ottignies, Bruxelles-Luxembourg et Bruxelles-Midi.

"Pour les voyageurs qui se rendent à la gare en voiture, des places sont disponibles dans plusieurs parkings des gares à proximité des lignes concernées, comme Nivelles, Braine-L'Alleud et Louvain-la-Neuve", soulignent encore les deux sociétés ferroviaires.

Les travaux en cours au Carrefour Léonard, l'une des principales portes d'entrée autoroutières de Bruxelles, sont à l'origine de nombreuses perturbations sur les routes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous