Partager:
La direction de Decathlon et les syndicats sont parvenus à une conciliation provisoire, ont annoncé mardi soir l'entreprise et le BBTK (Setca). La dernière réunion de négociation avait été annulée le 7 mai en raison de l'exclusion d'une syndicaliste de l'ACV Puls (CNE).
La chaîne de sport française a annoncé en avril la fermeture de son dépôt à Willebroek ainsi que la suppression de 132 emplois.
"La direction s'est engagée à mener une phase de consultation, comme il se doit", a expliqué Matthieu Marin du BBTK. "Elle s'est aussi engagée à ne pas procéder à des changements au sein du personnel, et donc de ne pas transférer un magasinier au poste de vendeur, par exemple."
Les deux parties espèrent éclaircir la situation d'ici la mi-juin. Une rencontre aura lieu le jeudi 16 mai, avant des réunions le 21 mai et le 6 juin. Le fossé entre direction et personnel semble pour l'instant assez profond, mais un premier pas a été franchi. Les syndicats se disent satisfaits que le groupe français respecte les règles juridiques, et Décathlon a réitéré son intention de proposer de nouveaux postes au sein du groupe à chaque employé conservé.