Partager:
CIM Capital a entamé une procédure judiciaire dans le but d'obtenir la réouverture de l'appel d'offres concernant la division "Véhicules industriels" du constructeur d'autobus Van Hool, basé à Lier, a annoncé lundi soir la société d'investissement belge. Une tierce opposition a été introduite auprès du tribunal de l'entreprise d'Anvers.
Début avril, CIM Capital avait introduit une offre pour la reprise de la division "Véhicules industriels" de Van Hool, mais c'est finalement Schmitz Cargobull qui avait été choisi par les curateurs.
Pour justifier sa tierce opposition, CIM Capital évoque "des erreurs de procédure manifestes commises au cours du processus de négociation, durant lequel les autres soumissionnaires n'ont eu aucune chance".
La société d'investissement, détenue en partie par Marc Van Hool, souligne que son offre était "substantiellement meilleure à tous égards que celle choisie par les administrateurs". Elle proposait notamment de reprendre l'intégralité de la division et de la relancer, permettant au passage la conservation de 550 des 750 emplois. L'offre était également plus avantageuse sur le plan financier, assure CIM Capital, qui souhaitait en outre reprendre les biens immobiliers.
Le curateur de Van Hool n'a pas encore réagi.