Partager:
Brussels Airport, la société en charge de l'aéroport de Bruxelles-National, a accueilli en mai plus de deux millions de passagers, soit une progression de 1,5% par rapport à mai 2023. Le fret est également pointé en légère progression sur un an, alors que le nombre de mouvements de vol a légèrement diminué sur la même période.
Ce sont au total 2.102.553 passagers qui ont transité par l'aéroport en mai dernier, un nombre en progression de 1,5% sur un an. Cela s'explique notamment par l'ajout de nouvelles liaisons vers le Maroc et la Turquie, ainsi qu'une hausse du nombre de voyageurs en transfert intercontinental, indique Brussels Airport par communiqué.
Le total des volumes de fret transportés par l'aéroport, soit 59.102 tonnes, est également signalé en hausse, de 0,4% par rapport à mai 2023. L'Asie est la principale région d'importation de ces volumes, en forte hausse en raison d'une augmentation du commerce électronique.
Malgré une augmentation de 2% du nombre de vols passagers sur un an, les mouvements de vol sont signalés en léger recul (-0,1%), pour un total de 17.575 sur le dernier mois.