Partager:
Apple a supprimé une centaine d'emplois au sein de sa branche "services numériques", indique mercredi l'agence de presse Bloomberg. La plupart des postes supprimés concernent l'application et la boutique de livres numériques d'Apple, ainsi que son application d'actualités. De telles vagues de licenciements restent relativement rares au sein du groupe californien.
Apple prévoit de consacrer moins d'attention à son application de livres numériques, ne la considérant pas comme l'un de ses services les plus importants. L'application recevra toutefois encore de nouvelles fonctions. Les licenciements du côté d'Apple News ne représenteraient, eux, pas l'indication d'une perte d'intérêt de la marque pour ses services d'actualité.
Le géant américain n'a pas souhaité réagir aux sollicitations de Bloomberg à ce sujet. Bien que les licenciements restent rares chez Apple, l'entreprise a déjà procédé à des suppressions de postes plus tôt cette année. Des centaines d'emplois avaient notamment disparu dans le cadre d'un projet de voitures autonomes lorsqu'Apple a mis fin à ce programme.