Partager:
Une piscine éphémère prendra place au pied du Museum aan de Stroom (MAS) dans le quartier anversois de l'Eilandje, à partir du 28 juillet. Les nageurs pourront s'y baigner les dimanches durant sept semaines consécutives. Le projet-pilote a pour but de replacer la baignade publique en plein air au cœur de la ville.
L'association Outdoor Swimming plaide depuis plusieurs années en faveur d'un plus grand nombre de lieux de baignade en plein air à Anvers, surtout en vue des chaudes journées d'été. Pour le moment, seuls la piscine en plein air De Molen, l'étang accessible à la baignade Boekenberg et certaines piscines en plein air du complexe Sportoase Groot Schijn sont disponibles. La première se trouve dans le quartier Linkeroever, tandis que les deux autres se situent dans le district de Deurne.
La Ville d'Anvers a donc fait appel à Outdoor Swimming et à l'ASBL Waterland, spécialisée dans la qualité de l'eau, pour mettre sur pied le projet "'Zalige Zwemdagen". Il sera, dans un premier temps, possible de se baigner gratuitement dans le quartier des docks tous les dimanches, du 28 juillet au 15 septembre (sauf le 1er septembre) de 12h00 à 17h00. Les nageurs devront pour cela réserver leur créneau horaire.