Partager:
Les arbres urbains seront mis à l'honneur dans la capitale à l'occasion de la troisième édition de la Semaine de l'Arbre, qui se déroulera du 20 au 26 novembre prochains, a annoncé la Ville de Bruxelles vendredi. L'évènement s'inscrit dans le cadre du Plan Canopée 2020-2023, qui vise à développer et protéger le patrimoine arboré public.
Balades botaniques, plantations participatives, ou encore distribution d'arbres fruitiers seront notamment au programme de l'évènement. Une conférence sur le thème de l'utilité des arbres en milieu urbain sera également organisée le 11 décembre à l'Hôtel de Ville de Bruxelles.
La Semaine de l'Arbre s'inscrit dans le cadre du Plan Canopée, lancé en 2019. L'idée maîtresse du projet "consiste à protéger (...) la biodiversité, rendre la ville plus résiliente aux changements climatiques mais aussi plus agréable à vivre", souligne la Ville de Bruxelles. "Un des objectifs qui en découle est aussi de sensibiliser les citoyens à prendre soin de tous nos arbres en leur rappelant leur importance dans notre vie quotidienne."
Pour cette troisième édition, le Manneken-Pis revêtira par ailleurs son habit de jardinier le mardi 21 novembre à 11h30.