Partager:
Deux pétroliers ont pris feu au large de Singapour et l'ensemble de leurs membres d'équipage ont été secourus, ont annoncé vendredi les autorités de la cité-Etat asiatique, après ce que les autorités malaisiennes ont décrit comme une "collision".
L'incendie s'est déclaré à bord du pétrolier Hafnia Nile, battant pavillon de Singapour, et d'un autre navire, à environ 55 kilomètres au nord-est de Pedra Branca, selon l'autorité maritime et portuaire (MPA) de Singapour.
"La MPA a demandé aux navires de passage de participer à la recherche et au sauvetage de l'équipage", a déclaré l'autorité dans un communiqué, ajoutant que la frégate RSS Supreme et un hélicoptère militaire fournissaient une assistance.
L'autorité maritime de Singapour a précisé ensuite que le Hafnia Nile avait 22 membres d'équipage à bord et que l'autre navire, le Ceres 1, en avait 40. "Tous les membres de l'équipage ont été retrouvés", a-t-elle précisé.
Deux membres d'équipage ont été transférés à l'hôpital général de Singapour, selon une déclaration séparée de l'armée de l'air publiée sur les médias sociaux, qui ne fournit pas de détails sur leurs blessures.
L'agence de surveillance maritime de Malaisie (MMEA), pays frontalier, a qualifié l'incident de "collision" et a indiqué qu'elle avait également envoyé des équipes de secours dans la zone.
La marine singapourienne a publié sur Facebook des photos montrant une épaisse fumée noire s'échappant des navires en feu et des membres d'équipage secourus que l'on aide à monter à bord du RSS Supreme.