Partager:
Neuf restaurants de Belgique et du Luxembourg entrent dans le club des étoilés dans la dernière édition du Guide Michelin 2024, présentée lundi depuis Anvers.
Tous ne sont pas à leur première, puisque parmi les nouveaux auréolés, on retrouve notamment les restaurants de Christophe Hardiquest, "Menssa", successeur de "BonBon"** et "L'impératif d'Eole" du chef Benoît Neusy, qui avait déjà eu cette reconnaissance pour deux précédents établissements.
Les inspecteurs du Michelin ont également tenu à mettre en lumière les restaurants wallons "La Roseraie", de Marie Trignon, à Modave (Liège) et "Pré de chez Nous" à Bouge (Namur), du jeune chef de l'année, Julien Malaisse.
En Flandre, les nouveaux restaurants à entrer dans le club des étoiles se trouvent à Lovendegem (Flandre orientale), "Julien" du chef Davy Devlieghere, à Sint-Martens-Voeren (Limbourg), "Hoeve De Bies" du chef Maurice Huynen mais aussi à Anvers, "Pont Neuf" de Tommy Bocklandt et enfin, à Lier puisque "Neon" s'est vu attribuer une étoile verte ainsi qu'une étoile classique.
Enfin, le grand-duché du Luxembourg compte lui aussi une nouvelle table étoilée avec "Apdikt" du chef Mathieu van Wetteren, à Steinfort.