Accueil Actu Magazine Culture

Neuf nouveaux étoilés en Belgique et au Luxembourg

Neuf restaurants de Belgique et du Luxembourg entrent dans le club des étoilés dans la dernière édition du Guide Michelin 2024, présentée lundi depuis Anvers.

Tous ne sont pas à leur première, puisque parmi les nouveaux auréolés, on retrouve notamment les restaurants de Christophe Hardiquest, "Menssa", successeur de "BonBon"** et "L'impératif d'Eole" du chef Benoît Neusy, qui avait déjà eu cette reconnaissance pour deux précédents établissements.

Les inspecteurs du Michelin ont également tenu à mettre en lumière les restaurants wallons "La Roseraie", de Marie Trignon, à Modave (Liège) et "Pré de chez Nous" à Bouge (Namur), du jeune chef de l'année, Julien Malaisse.

En Flandre, les nouveaux restaurants à entrer dans le club des étoiles se trouvent à Lovendegem (Flandre orientale), "Julien" du chef Davy Devlieghere, à Sint-Martens-Voeren (Limbourg), "Hoeve De Bies" du chef Maurice Huynen mais aussi à Anvers, "Pont Neuf" de Tommy Bocklandt et enfin, à Lier puisque "Neon" s'est vu attribuer une étoile verte ainsi qu'une étoile classique.

Enfin, le grand-duché du Luxembourg compte lui aussi une nouvelle table étoilée avec "Apdikt" du chef Mathieu van Wetteren, à Steinfort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous