Partager:
Le festival Musiq3 Bruxelles revient du 27 au 30 juin à Flagey et au théâtre Marni, à Ixelles, ont annoncé lundi les organisateurs dans un communiqué. Au total, 17 concerts sont prévus.
L'événement à la programmation éclectique, proposant notamment de la musique classique, ancienne et électronique, ouvrira la saison des Festivals de Wallonie (FW). Cette année, l'événement musical a pour slogan "Rise", une déclinaison du thème central des FW, "Natures", est-il précisé dans le communiqué. Ce slogan "met l'accent sur l'élévation, la métamorphose, ces capacités qu'ont la nature et la musique à toujours s'adapter à des milieux en mouvement".
Les férus de musique auront l'occasion d'écouter des artistes tels que l'ensemble Vox Luminis et la soprano Gwendoline Blondeel, la jeune cheffe vénézuélienne Glass Marcano ou encore le pianiste Marc-André Hamelin.
Le grand spécialiste de musique ancienne, Jos Van Immerseel, sera lui aussi de la partie. Il dirigera, depuis son clavecin, l'orchestre baroque du Conservatoire royal de Bruxelles (CRB) à l'occasion du vingtième anniversaire de la section de musique ancienne de l'établissement.
"La première journée sort nettement des sentiers battus, puisque le concert d'ouverture sera précédé du vernissage, dans les couloirs de Flagey, d'installations sonores et visuelles de l'artiste contemporain belge Bob Verschueren", est-il encore indiqué.
Autre nouveauté: un programme consacré aux podcasts, en coproduction avec La Première, le samedi 29 juin, de 22h00 à minuit.