Partager:
Les billets pour assister aux concerts du groupe Oasis, mis en ligne pour les fans qui n'ont pas pu profiter de la vente initiale, sont revendus à des milliers de livres.
Le groupe de rock britannique a créé une "invitation exclusive" pour les concerts des 27 et 28 septembre 2025 au stade de Wembley à Londres, après l'indignation suscitée par les problèmes rencontrés lors de la vente initiale sur le principal site de vente, Ticketmaster.
Les frères Gallagher ont expliqué qu'ils n'étaient pas au courant du système de "tarification dynamique" auquel ont été confrontés leurs fans. Il s'agit d'une stratégie permettant d'ajuster les prix aux variations de demande et pouvant ainsi conduire à une explosion de ceux-ci.
Celles et ceux qui ont reçu l'invitation pour les concerts au stade de Wembley ont eu la possibilité d'acheter leurs places samedi. Cependant, tous les fans n'ont pas eu la chance d'obtenir le précieux sésame, les billets ayant été vendus selon le principe du "premier arrivé, premier servi".
Samedi matin, des billets standards ont été mis en ligne sur Viagogo à 1.162 livres (environ 1.375 euros). Le pass VIP était, lui, revendu à 2.614 livres (plus de 3.000 euros). Le constat était identique sur d'autres sites de revente.
Pourtant, les billets standards ont été officiellement mis en vente à 151,25 livres (179 euros) et les billets haut de gamme, à 506,25 livres (près de 600 euros).
Viagogo a jugé ses pratiques de revente comme étant légales et a affirmé qu'il s'agissait d'un moyen de gérer les fans frustrés par les problèmes rencontrés en ligne.
"Il est fortement conseillé aux détenteurs de billets de les revendre uniquement via Ticketmaster ou Twickets", a prévenu un porte-parole de Ticketmaster, ajoutant que cela permet de limiter les prix, notamment pour empêcher le racolage.