Accueil Actu Magazine Culture

Le jeu vidéo Baldur's Gate 3 plébiscité lors des Belgian Game Awards

Déjà multirécompensé à l'international, le jeu vidéo du studio gantois Larian, "Baldur's Gate 3", a à nouveau été plébiscité vendredi à Bruxelles, à l'occasion des Belgian Game Awards. La cérémonie de récompenses dédiées au jeu vidéo belge se tenait au Heysel, à l'aube du salon belge du jeu vidéo, Gameforce.

Meilleur scénario, meilleure bande-son, meilleur game design, prix du public et jeu vidéo de l'année : "Baldur's Gate 3" a tout simplement raflé l'ensemble des trophées dans les catégories dans lesquelles le jeu était nommé. Déjà consacré jeu de l'année lors de la cérémonie internationale des Game Awards et lors des BAFTA, en Angleterre, le titre phare de Larian Studios obtient désormais la plus grande récompense nationale. "Le jeu est resté fidèle à l'ADN du studio tout en s'appuyant sur une licence impressionnante", a justifié le jury des Belgian Game Awards.

Le jeu vidéo développé par le seul Thierry Brimouille (du studio Pipette Inc), "The Man Came Around", a obtenu le prix des meilleurs graphismes, alors que le jeu en réalité virtuelle "Breachers", développé par Triangle Factory, s'est offert le trophée parmi les titres multijoueurs. C'est toutefois "Grazzlers", de Blot Blastr Games, qui a été sacré meilleur jeu en réalité augmentée ou virtuelle.

L'univers de James Ensor a ravi le jury, puisque "Please, Touch The Artwork 2" de Thomas Waterzooi a glané le prix de meilleur jeu "appliqué", soit un jeu qui sert un objectif particulier outre le simple divertissement. Enfin, les étudiants de la Haute École Albert Jacquard ont été honorés pour leur création, "Nebelmer".

Les Belgian Game Awards sont coorganisés par la fédération belge du secteur, BelgianGames, et l'organisation flamande Flega. Établie depuis 2016, la cérémonie annuelle est également soutenue par les deux autres associations sectorielles régionales : Walga pour la Wallonie et games.brussels pour Bruxelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous