Partager:
Le chanteur néerlandais Joost Klein ne participera pas vendredi à la deuxième répétition de la finale de l'Eurovision. L'enquête sur "l'incident" dans lequel le candidat est impliqué n'a pas encore apporté de conclusion, a indiqué le diffuseur néerlandais AVROTROS.
L'Union européenne de radiodiffusion (EBU) a indiqué plus tôt dans la journée qu'une enquête avait été ouverte à la suite d'un incident impliquant le Néerlandais. Tant que l'enquête se poursuit, le chanteur ne peut pas prendre part aux répétitions dans la ville suédoise de Malmö.
Les répétitions de vendredi soir sont particulièrement importantes, étant donné que le jury d'experts internationaux se base dessus. Leur score vaut pour la moitié du score total. Le jury va donc évaluer la performance de Joost Klein de la deuxième demi-finale de jeudi.
L'EBU et l'AVROTROS n'ont pas encore donné de détails sur la nature de l'incident, mais d'après le diffuseur suédois SVT, il s'agirait d'une "confrontation physique" entre le chanteur et un photographe.