Partager:
La 39e édition du Festival international du film francophone de Namur s'ouvrira le vendredi 27 septembre avec la projection de "En fanfare", le nouveau film d'Emmanuel Courcol. La capitale wallonne vivra au rythme du cinéma jusqu'au 4 octobre.
La comédie, portée par Benjamin Lavernhe (de la Comédie française), Pierre Lottin, Sarah Suco et Jacques Bonnaffé, raconte l'histoire de Thibaut, un chef d'orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. "Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre l'existence d'un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l'amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l'injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d'une autre vie…"
Cette nouvelle édition de la fête du cinéma de la francophonie marquera le retour du chapiteau sur la place d'Armes. Après la projection du film d'ouverture, une fanfare locale y guidera d'ailleurs les amateurs de 7e art sortis des salles du Caméo et du Delta.