Partager:
Le film "Oppenheimer" a remporté samedi soir le prix le plus convoité des Screen Actors Guild Awards (SAG), attribués par le syndicat des acteurs d'Hollywood, une récompense généralement considérée comme un bon indicateur en vue des prestigieux Oscars.
Le film, qui a déjà raflé des récompenses majeures aux Golden Globes, Critics Choice Awards, DGA Awards et aux Bafta britanniques, s'est vu attribuer le prix le plus convoité des SAG: le "meilleur ensemble d'acteurs".
En outre, les prix du meilleur acteur masculin et meilleur acteur masculin dans un second rôle ont respectivement été attribués à Cilian Murphy et Robert Downey Jr., tous deux dans le biopic sur l'inventeur de la bombe atomique.
Le populaire "Barbie", sorti le même jour que la production de Christopher Nolan, n'a vu aboutir aucune de ses quatre nominations.
Dans la catégorie télévision, la série tragicomique "The Bear" a également remporté trois prix: meilleure distribution dans une série comique, meilleure actrice (Ayo Edebiri) et meilleur acteur (Jeremy Allen White).
Avec les Golden Globes et les Oscars, les SAG Awards sont parmi les récompenses les plus importantes de l'industrie cinématographique. Décernés par le syndicat des acteurs SAG-AFTRA, ils sont considérés comme une bonne référence pour les Oscars.
Ces dernières années, "Parasite" (2020), "CODA" (2022) et "Everything Everywhere All At Once" (2023) avaient bonifié leur victoire dans la catégorie "meilleur ensemble d'acteurs" par un Oscar du meilleur film.