Accueil Actu Magazine Automobile

La production reprendra le 2 septembre chez Audi Brussels

La production d'Audi Brussels, qui devait initialement reprendre le 20 août, débutera finalement le 2 septembre, a annoncé vendredi la direction de l'entreprise lors d'une assemblée générale du personnel. Cependant, les syndicats constatent très peu d'empressement à reprendre le travail tant que le personnel ne dispose pas de perspectives.

"Les employés ont clairement manifesté, par des huées et des sifflements, leur refus de reprendre le travail sans garanties sur l'avenir du site", a souligné Franky De Schrijver, délégué principal de la FGTB-ABVV chez Audi Brussels.

Les sifflements se sont fait entendre jusqu'à l'extérieur du bâtiment vendredi matin, donnant le ton d'un concert pour le moins particulier à Forest National. C'est là que la direction d'Audi Brussels a informé le personnel rassemblé - environ 1.300 personnes selon les syndicats - sur l'avenir de l'usine. Après avoir exposé la situation actuelle, la loi Renault et les conclusions du conseil d'entreprise extraordinaire de jeudi, la direction a abordé le redémarrage de l'usine.

La production restera à l'arrêt la semaine prochaine, mais le personnel sera rémunéré. La livraison des pièces débutera dès jeudi prochain, en vue d'une reprise effective le 2 septembre. Un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire est prévu le 5 septembre prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous