Accueil Actu

Lewis, le koala sauvé des flammes en Australie, est mort: "Les brûlures ont empiré"

Lewis, le koala sauvé des flammes en Australie par une automobiliste, est malheureusement mort. Le petit animal a été euthanasié après que ses brûlures se sont aggravées à l'hôpital.

"Aujourd'hui, nous avons décidé d'euthanasier Ellenborough Lewis. Nous l'avons placé ce matin sous anesthésie générale pour évaluer ses brûlures et changer ses bandages", explique ce mardi matin l'hôpital pour koalas de Port Macquarie sur sa page Facebook.

"Nous avons récemment publié le message suivant: "Les brûlures peuvent s’aggraver avant de s’améliorer". Dans le cas d'Ellenborough Lewis, les brûlures ont empiré et ne se seraient malheureusement pas améliorées. L'objectif premier de l'hôpital est le bien-être des animaux, c'est donc pour cette raison que cette décision a été prise. Merci pour votre soutien", peut-on encore lire.

Les images du sauvetage du petit koala sauvé d'un incendie par une automobiliste avaient fait le tour de monde. Voyant l'animal perdu, ne sachant pas où aller pour éviter les flammes, Toni Doherty a accouru vers lui, avant de l'envelopper dans son t-shirt. Alors que l'animal pousse de petits cris, elle lui fait boire un peu d'eau, avant de mouiller ses pattes et son corps.

Agé d'environ 14 ans, Lewis a ensuite été emmené à l'hôpital pour koalas de Port Macquarie. "C'est le cas le plus grave que nous ayons eu", a alors expliqué la directrice de l'établissement Cheyne Flanagan. L'animal était gravement brûlé à plusieurs endroits du corps.

Toni Doherty est venue lui rendre visite. Elle a confié avoir simplement fonctionné "à l'instinct".

À lire aussi

Sélectionné pour vous