Accueil Actu

Les militants syndicaux défendent-ils la même cause que les gilets jaunes? Le président de la FGTB répond (vidéo)

La journée de grève interprofessionnelle est très suivie, dans les différentes régions de Wallonie. Notre journaliste Aurélie Henneton a demandé à Robert Vertenueil, président de la FGTB, si les militants syndicaux allaient être rejoints par des gilets jaunes au cours de la journée.

"Il y a de fortes chances que des gilets jaunes nous rejoignent, assure Robert Vertenueil, président de la FGTB, au micro de notre journaliste Aurélie Henneton. Dans les gilets jaunes, il y a aussi beaucoup de militants syndicaux qui vont à la cause de manière totalement anonyme et qui vont soutenir le mouvement des gilets jaunes. C’est une très bonne chose, parce que les gilets jaunes ont évidemment raison, ils disent la même chose que ce que nous disons depuis des années. La cause qui est défendue par les gilets jaunes et celles que nous défendons, nous syndicats, est exactement la même."

"Les gilets jaunes ont raison de dire qu'il y a un problème de pauvreté et de pouvoir d'achat dans ce pays et ils ont raison de dire qu'il y a un problème de justice fiscale. C'est ce que nous disons depuis des années. On n'a pas voulu nous écouter, nous allons le dire plus fort. Et en plus, nous aurons les gilets jaunes qui diront la même chose. C'est la démonstration que notre discours, c'est ce que la population ressent", a-t-il ajouté au micro de notre journaliste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages