Partager:
L'autoroute E411 a été partiellement refermée à la circulation ce lundi à hauteur de Wavre, en raison d'une légère reprise de l'incendie qui y est survenu dimanche après-midi, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Vers midi, les pompiers ont pu maîtriser le feu. Ce sont des voisins qui ont appelé le pompiers pour une reprise du feu.
Une bande de circulation devrait rester fermée durant deux jours en direction de Bruxelles, a précisé un porte-parole de la zone à l'agence Belga. Les pompiers brabançons wallons du poste de Wavre ont été rappelés à intervenir, lundi vers 10h20, sur l'E411 en direction de la capitale, à hauteur de la borne kilométrique 20,4. Des signes de reprise de feu y avaient été observées aux abords de la voirie. Le feu a depuis été maîtrisé.
"Le balisage devrait a priori rester en place durant deux jours"
À la suite d'un accident survenu dimanche après-midi, un incendie s'était propagé à un talus de broussailles puis à une surface plus importante, entre l'autoroute et la chaussée de Namur.
C'est là que les sapeurs se sont à nouveau déployés, lundi dès la fin de la matinée. "Tout reste sous contrôle, mais il a fallu remouiller le terrain pour éviter une reprise effective de l'incendie. Un hélicoptère de la police fédérale a refait une douzaine de passages pour arroser la zone et les pompiers restent présents sur les lieux pour y assurer une surveillance. Sur l'autoroute, le balisage devrait a priori rester en place durant deux jours", a expliqué un porte-parole de la zone de secours à l'agence Belga.