Partager:
Les visiteurs de la Schtroump Experience prennent progressivement la tailles des petits hommes bleus Une illusion d’optique rendue possible par les décors bien plus grands que nature.
"Au niveau de la taille, vous allez rentrer dans une taille normale. Dès que vous aurez bu l’élixir préparé par le grand schtoumpf, vous allez avoir la taille d’un petit schtroumpf et donc vous allez avoir l’impression que tout est beaucoup plus grand", raconte Stephan Ohuda, organisateur de l'événement.
L’accent est mis sur la technologie, avec des techniques comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Le but étant de faire découvrir à la nouvelle génération l’histoire des Schtroumpfs, qui soufflent leurs 60 bougies.
"C’est trop bien ! Je trouve ça vraiment bien fait", se réjouit une jeune fille.
Les Schtroumpfs, ce sont 50 millions d’albums vendus, une série télévisée de près de 300 épisodes et trois longs-métrages. Mais la Schtroumpf expérience, c’est aussi l’aspect éthique des Schtroumpfs, ambassadeurs de l’ONU depuis 2016.
"Parmi ces valeurs, on retrouve la solidarité, la protection de l’environnement, la créativité, autant de valeurs qui sont particulièrement importantes de nos jours", déclare Stephan Ohuda.
L’heure est aux derniers préparatifs pour cette Schtroumpf expérience qui ouvre officiellement ce week-end, pour une durée de 8 mois.