Partager:
Axel Witsel a donné une interview à nos confrères d'Eleven Sport en vue du derby madrilène de samedi. Le n°6 de notre équipe nationale a abordé plusieurs sujets comme le départ de Roberto Martinez, son propre avenir chez les Diables et la relève en équipe nationale.
"On est resté avec Roberto pendant six ans et la dernière Coupe du monde ne s'est pas bien passée pour nous. À un moment donné, quand les choses vont dans ce sens-là, il faut un changement et je pense que c'était le moment", a confié le joueur de l'Atlético Madrid à propos du départ de Roberto Martinez.
Pour reprendre le poste laissé vacant par l'Espagnol, l'Union belge a misé sur Domenico Tedesco. L'Italo-allemand n'a pas encore rencontré ses joueurs, mais leur a déjà envoyé un message en forme de premier contact. "Je pense qu'il viendra bientôt faire le tour des joueurs pour nous parler et présenter ses idées. On verra ce que ça donnera", confie Witsel.
D'un point de vue personnel, l'ancien joueur du Standard se voit bien continuer l'aventure en équipe nationale jusqu'à l'Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne. "C'est clair qu'on a envie d'y être", annonce-t-il avec un sourire.
L'un des principaux objectifs de Tedesco sera de préparer les Diables pour leur futur, sans les stars vieillissantes de la génération dorée. Pour Witsel, certains jeunes sont "déjà prêts" à assumer ce rôle. "On a des très bons jeunes qui sont prêts pour reprendre l'équipe nationale. Je ne sais pas si on en a une dizaine, mais c'est clair que... Si je prend le cas d'Onana, qui était déjà avec nous, il est déjà prêt à assumer un rôle un peu plus important. Je pense aussi à Arthur Theate. Doku était aussi déjà avec nous, je touche du bois, mais s'il est fit et qu'il évite les petits pépins physiques c'est aussi quelqu'un qui peut devenir important. Romeo Lavia, qui n'a pas encore été avec nous. Ce sont des joueurs qui sont prêts, je pense."