Accueil Actu

Enquête sur les débordements lors de La Boum 1: deux suspects sur les quatre recherchés identifiés

La police a identifié deux suspects dans le cadre de l'enquête sur les émeutes qui ont suivi le faux festival "La Boum", le 1er avril dernier, au Bois de la Cambre à Bruxelles, d'après une information de VRT Nieuws, confirmée par le parquet. Ces deux suspects figurent parmi les quatre personnes au sujet desquelles un avis de recherche avait été diffusé le 30 avril.

Celles-ci sont suspectées d'avoir blessé des policiers ou endommagé des véhicules de police. Deux d'entre elles, un jeune homme et une jeune femme, ont donc désormais été identifiées. La police poursuit ses investigations concernant les deux autres.

Dans le courant du mois de mars, un faux festival appelé "La Boum", supposé se tenir le 1er avril au Bois de la Cambre à Bruxelles, a été créé sur Facebook. Environ 2.000 personnes se sont rendues au lieu du rendez-vous et ont commencé à organiser une fête, malgré les mesures de restriction sanitaire.

La police a tenté de disperser les personnes présentes, les rassemblements étant interdits, et des émeutes ont éclaté. Au total, 26 policiers et huit participants ont été blessés. Dix-huit personnes ont par ailleurs été arrêtées administrativement et quatre judiciairement.

Les 2 suspects non encore identifiés sont ceux-ci :

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International