Partager:
Lotte Kopecky a encore franchi un cap. La coureuse belge, auteur d'une série de résultats d'exception sur les classiques, avec des victoires à Strade Bianche mais surtout à Paris-Roubaix, s'est installée à la tête du classement mondial ce mardi. Elle est la première Belge à y parvenir, s'inscrivant encore un peu plus dans l'histoire du cyclisme national.
Elle a doublé Demi Vollering en doublant sa présence sur la route par rapport à l'année passée, en disputant pas moins de 15 épreuves depuis le début de l'année. Elle n'est d'ailleurs que la dixième coureuse de l'histoire à prendre cette première place mondiale. Championne du monde, reine du cyclisme belge depuis un certain temps, maintenant numéro 1 mondiale... La carrière de Lotte Kopecky est tout simplement remarquable.
Notre compatriote va maintenant se focaliser sur le Tour de Grande-Bretagne, mais aussi sur le Giro. Elle manquera par contre le Tour de France, mais visera des performances de haut vol lors des Jeux Olympiques de Paris. Tout un programme.