Partager:
Un arrêté ministériel adopté dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus permet aux magasins alimentaires d'ouvrir de 7 à 22h, alors que les heures d'ouverture étaient auparavant fixées à entre 8 et 20h, à l'exception du vendredi où il s'agissait de 8 à 21h. L'arrêté ministériel a suscité de la nervosité parmi les syndicats, qui soulignent les gros efforts qui sont déjà réalisés actuellement par le personnel des magasins.
Du côté de Comeos, on se veut néanmoins rassurant. "Des heures d'ouvertes rallongées ne sont pas du tout à l'ordre du jour. Il n'y a rien sur la table à ce sujet", indique un porte-parole de l'organisation sectorielle.
Pas pour élargir les heures d'ouverture sans concertatioN
Sophie Wilmès a tenu à préciser mercredi la portée de l'article. Selon la Première ministre, l'intention n'est pas d'élargir les heures d'ouverture sans concertation. "L'arrêté ministériel est rédigé pour couvrir l'entièreté des situations existantes. Pas pour élargir les heures d'ouverture sans concertation. L'AM (Arrêté ministériel) sera clarifié dans ce sens vendredi", a précisé la Première ministre sur Twitter.
> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos
> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19