Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: la Stib contrôle si vos déplacements sont essentiels

Le coronavirus en Belgique entraîne d'importantes modifications dans le quotidien de millions de Belges qui sont invités à rester confinés afin de limiter la propagation du virus.

La société de transports en commun bruxellois, la STIB, a constaté samedi que de nombreuses personnes utilisent encore le réseau de trams, bus et métros pour des déplacements non-essentiels. La police et le service de sécurité de la STIB seront particulièrement attentifs à ce problème dimanche.

Le phénomène était particulièrement sensible sur les lignes de tram 55 entre Rogier et Da Vinci et 62 entre Cimetière de Jette et Eurocontrol. Afin que ces situations ne se reproduisent pas, la police et le service de sécurité de la STIB effectueront des contrôles dimanche. La STIB lance par ailleurs via les réseaux sociaux un appel de plus aux voyageurs à respecter les règles.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir la maladie Covid-19

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International