Partager:
Avec l'arrivée des beaux jours, les jardiniers n'ont guère le temps de chômer. Tonte, taille, coupe, ils s'affairent à rattraper le retard accumulé ces derniers mois à cause d'un printemps particulièrement pluvieux.
Tout a beaucoup poussé. Avec le temps doux et l'humidité, la végétation a explosé. Conséquence directe : les carnets de commandes sont pleins à craquer et les appels à l'aide se multiplient de la part des particuliers qui se rendent compte qu'ils ne peuvent plus gérer leur jardin eux-mêmes.
Pour faire face à cette charge de travail accrue, les jardiniers n'hésitent pas à commencer leurs journées plus tôt, profitant des heures matinales encore fraîches pour travailler dans les meilleures conditions possibles.
Malgré le rythme effréné, l'ambiance est plutôt positive : "Il y a beaucoup de boulot et avec la météo qu'on a eu les derniers mois, c'est un petit plus compliqué à gérer au niveau du planning, mais on avance, il fait chaud, on s'hydrate et on mord un peu sur sa chique, tout va bien", lance Charles Coussement, jardinier.
Des délais allongés à prévoir
Cependant, pour les clients, il faudra s'armer de patience. Avec les plannings surchargés, les délais d'intervention s'allongent. Le message est clair : si vous souhaitez faire appel à un jardinier pour entretenir votre espace vert, n'attendez pas trop longtemps !