L'été joue les prolongations pour quelques jours. C'est le moment de préparer son jardin avant l'hiver. À quoi faut-il penser pour préserver la nature et son mobilier d'extérieur ?
En profitant de leur jardin cet été, certains d'entre vous ont remarqué la présence d'une grande chenille noire dans leur jardin. Pas de panique, il est normal de trouver cette espèce en Belgique. Elle se nourrit d'ailleurs d'orties et donnera même un très beau papillon.
La météo de ces dernières semaines a été très favorable à la végétation, ce qui fait que certains jardins qui ne sont pas entretenus ont parfois des allures de jungle tropicale. Et ça, ça ne plaît pas toujours aux voisins qui, eux, prennent soin de leurs jardins. Est-on obligé d'entretenir sa parcelle de terrain ?
Avec l'arrivée des beaux jours, les jardiniers n'ont guère le temps de chômer. Tonte, taille, coupe, ils s'affairent à rattraper le retard accumulé ces derniers mois à cause d'un printemps particulièrement pluvieux.
La pyrale du buis, c'est un papillon qui pond des œufs, jusqu'à 1000 en deux semaines. Ces œufs deviennent des chenilles qui se nourrissent des feuilles du buis, cette plante qui garnit de nombreuses haies en Belgique.
Les beaux jours arrivent et avec eux l'envie de se mettre dehors devient irrésistible. Afin de profiter de cette douceur estivale, un nombre croissant de Belges s'empresse d'aménager son jardin. Chaise, table, barbecue : les clients cherchent de la qualité, du design... Et de la durabilité.