Partager:
Visé et Volendam ont pris la tête de la BENE-League de handball après leur victoire respective contre Aalsmeer et Bocholt dans les deux duels au sommet de la 10e journée samedi.
Le premier duel entre Volendam et Bocholt a vu les Bataves s'imposer 40-39 dans un match d'une rare intensité où les Limbourgeois ont payé cher leur mauvaise première période, gênés par la défense haute des Néerlandais.
Dans l'autre rencontre au sommet, Visé l'a emporté 28-26 malgré un premier quart d'heure hésitant pour mener à la pause 12-10. Au terme du troisième quart d'heure, Visé a fait le trou mais a ensuite péché par excès de confiance laissant Aalsmeer revenir à 27-26 à la 59e. L'arrêt du gardien belge Plessers sur un penalty du lituanien Tranavicius a sonné le glas pour les visiteurs.
La bonne opération de la soirée a été réalisée par le Sporting Pelt qui a accroché les Lions 28-28. Le score final a été identique au terme de la rencontre de Hubo Handball à Bevo. Les Limbourgeois ramènent un point à domicile grâce à leur bonne fin de rencontre.
Eupen a remporté sa cinquième victoire de la saison après avoir battu Izegem 31-34. Les Flandriens payent une nouvelle fois leur mauvais début de seconde période. In fine Hurry Up l'emporte sur le fil à Houten 28-29.
Avec 15 points, Vise et Volendam font la course en tête devant les Lions avec le même nombre de points mais une victoire en moins. Bocholt, quatrième, suit à une unité juste devant le quatuor formé par Eupen, Pelt, Aalsmeer et Hurry Up (11 point). Bevo est 9e avec 10 Points devant Hubo, 10e avec 4 points suivi par Houten qui en compte trois. La lanterne rouge est toujours occupée par Izegem qui n'a pas le moindre point.