Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a acquitté mercredi un habitant de Trooz qui était poursuivi pour tentative d'assassinat sur son ex-compagne. Le prévenu de 40 ans a, par contre, été condamné pour harcèlement à 18 mois de prison, avec sursis pour le surplus de la détention préventive.
Le 7 février 2024, la police était intervenue en urgence au domicile du prévenu. L'homme avait affirmé auprès de plusieurs personnes avoir l'intention de tuer son ex-compagne. Très agressif et menaçant, il disait avoir acheté une arme de type airsoft pour la modifier et en faire une arme létale. L'individu avait été intercepté peu avant de mettre son plan à exécution, alors qu'il était sous l'influence d'alcool, de stupéfiants et de médicaments.
Le parquet estimait que le quadragénaire avait déjà mûri son projet criminel, même s'il n'était pas encore passé à l'acte. Le ministère public avait donc requis 50 mois de prison pour tentative d'assassinat.
Toutefois, cette qualification des faits n'a pas été retenue par le tribunal. Acquitté de la tentative d'assassinat, le prévenu a été condamné pour harcèlement à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive.