Accueil Actu Belgique Société

Un accident impliquant 4 véhicules sur l'E42: quel est l'état des routes ce lundi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

 

En direct

L'état des routes ce lundi 21 octobre
L'accident à Grand-Bigard sur l'E40 vient d'être dégagé

L'accident à Grand-Bigard sur l'E40 vers la Capitale vient d'être dégagé et les files vont donc se réduite. Pour l'instant, toujours 1h45 de files sur 12 km entre Alost et Grand-Bigard.

L'accident impliquant 4 véhicules sur l'E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Houdeng-Goegnies n'est pas encore dégagé. Vous ralentissez 10 minutes entre l'Aire du Roeulx et Hoedeng-Goegnies.

On signale un accident qui vient de se produire en bande de droite sur la Nationale 98 à hauteur de Jemeppe-sur-Sambre en direction de Ligny.

Un accident impliquant 4 véhicules s'est produit sur l'E42

Un accident impliquant 4 véhicules s'est produit sur l'E42 Mons-Namur-Liège à hauteur de Houdeng-Goegnies. La bande de gauche est obstruée en direction de Charleroi avec des files depuis l'Aire du Roeulx (+15 min)

Les files sont tout de même assez conséquentes ce lundi autour de Bruxelles avec encore 2 accidents : 

Le premier sur l'E40 venant de la Côte à hauteur de Grand-Bigard. 1 seule voie est disponible vers la Capitale avec donc 1h45 à ajouter entre Alost et Grand-Bigard.

Un deuxième accident ce matin au même endroit à hauteur de Wemmel qui bloque la bande centrale en direction de Grand-Bigard avec 20 minutes à ajouter entre Vilvorde et Wemmel vers Grand-Bigard.

45 minutes également à ajouter sur la fin de l'E19 venant d'Anvers.

25 minute sur le ring intérieur entre Wezembeek-Oppem et le Carrefour Léonard vers Waterloo.

20 minutes sur la fin de l'E40 entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne

20 minutes sur le ring extérieur entre Argenteuil et Tervuren vers Zaventem.

Pas mal de ralentissements constatés ce lundi

L'accident à hauteur de Wemmel a été dégagé mais il reste 45  minutes de ralentissements entre Machelen et Jette vers Grand-Bigard.

Dans l'autre sens, une demi-heure à ajouter entre Dilbeek et Jette vers Zaventem

45 minutes sur l'E40 venant de Gand entre Alost et Grand-Bigard.

25 minutes sur la fin de l'E40 venant de Liège depuis le Parking d'Heverlee

15 minutes sur le ring extérieur entre Argenteuil et Tervuren.

10 minutes sur la fin de l'E411 Namur-Bruxelles depuis Hoeilaart

Enfin, cet accident dans l'échangeur de Thiméon reliant l'A54 venant de Nivelles à l'E42 en direction de Namur qui provoque quelques files sur l'A54 entre Luttre et Thiméon. (+10 min)

On vous rappelle d'ailleurs ce chantier qui a débuté ce lundi jusqu'au 9 novembre entre l'échangeur de Thiméon et la sortie 16 bis "Gosselies" sur l'E42. Vous roulez sur 2 bandes au lieu de 3 en direction de Namur à une vitesse limitée à 70 km/h avec pour l'instant 10 minutes à ralentir entre Courcelles et Thiméon vers Namur.

L'accident à Wemmel vous ralentit 1h entre Vilvord et Jette

Attention, l'accident en bande de gauche sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Wemmel vous ralentit maintenant 1 heure entre Vilvorde et Jette vers Grand-Bigard.

On signale également un accident sur l'A12 venant d'Anvers à Strombeek-Bever avec 15 minutes de files depuis Wolvertem.

1/2 heure à ajouter sur l'E19 venant d'Anvers entre Zemst et Machelen.

Début des files également sur l'E40 avec deux zones de ralentissements : entre Haasrode et Heverlee puis entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne.

Enfin, on signale à l'instant un accident dans l'échangeur de Thiméon dans la bretelle en direction de Liège. Une voiture est immobilisée à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence, prudence.

Un accident à Wemmel

Un accident est déjà signalé en bande de gauche sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Wemmel. A cet endroit où le trafic est fort dense, les files se sont formées rapidement avec déjà 45 minutes à ajouter sur 5 km entre Grimbergen et Jette vers Grand-Bigard. Des remontées de files sont aussi constatées sur l'A12 venant d'Anvers et arrivant à Strombeek-Bever.

Un peu plus loin, 10 minutes à ajouter entre Grand-Bigard et Anderlecht avant le chantier d'Anderlecht en direction de Halle.

10 minutes également à ajouter sur le ring intérieur entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo et sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et Halle. 
 

Des ralentissements moins présents

Vous vous en doutez, les ralentissements sont moins présents en tout cas pour l'instant sur nos routes.

Début des files sur le ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Machelen vers Zaventem et plus loin avant les 4 Bras de Tervuren vers Waterloo.

C'est aussi le cas de part et d'autre du chantier d'Anderlecht, entre Neerpede et Anderlecht-Nord vers Grand-Bigard et entre Grand-Bigard et Anderlecht-Nord vers Halle.

Enfin, quelques légères files en direction de la Capitale entre Affligem et Ternat sur l'E40 venant de Gand.
 

Pas de soucis de circulation

Cela nous permet de vous rappeler les chantiers d'importance comme celui qui démarre ce lundi sur l'E42 Mons-Charleroi-Liège, uniquement en direction de Namur entre l'échangeur de Thiméon et la sortie 16 bis "Gosselies". 

Vous circulerez sur deux voies au lieu de 3 avec une vitesse limitée à 70 km/h

Si vous venez de Charleroi via l'A54, vous ne pourrez plus rejoindre directement l'E42 vers Namur. Une déviation locale sera mise en place.

Dans la région, on vous rappelle le chantier sur le R3 de Charleroi entre la sortie 9 "Blanche-Borne" et 10 "Châtelet". 

En direction de Gouy, la circulation s'effectue uniquement en voie de droite (70 km/h). En direction d'Hepignies, la circulation s'effectue à contresens sur la voie de gauche accueillant habituellement le trafic vers Gouy via un passage en berme centrale.

La bretelle d'accès 9 Blanche-Borne sra fermée en direction d'Heppignies.

À lire aussi

Sélectionné pour vous