Accueil Actu Belgique Société

"Trois fois plus d'accidents de la route" les jours de match des Diables rouges: que révèlent ces statistiques?

L'institut Vias montre que les accidents de la route sont plus nombreux les soirs de rencontres de l'Euro, après les matchs des Diables rouges.   

L'institut pour la sécurité routière vient d'analyser les statistiques d'accidents après un match des Diables Rouges et les résultats ne sont pas vraiment rassurants. 

"On a trois fois plus d'accidents de la route qu'un jour normal. Et cet effet de surplus d'accidents dure jusqu'à cinq heures après les matchs. Et ça, c'est dû au fait qu'il y a beaucoup de monde sur les routes", explique Benoit Godart, porte-parole de Vias. 

Mais ce n'est pas tout. Vias dénonce aussi des comportements inadéquats sur les routes après match. Le Belge est d'ailleurs très créatif lorsqu'il s'agit de célébrer une victoire. 

"Il y a certaines personnes qui ont des comportements inadéquats. Par exemple passer la tête par le toit ouvrant ou s'asseoir sur le rebord de la vitre avant. Et donc en cas de freinage, évidemment, c'est l'accident", ajoute Benoit Godart. 

En cette journée de Belgique-Slovaquie, mieux vaut tout de même le rappeler : en voiture, l'amende pour non-port de ceinture est de 126 euros.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous