Accueil Actu Belgique Société

Travaux au carrefour Léonard: les bretelles d'accès et de sortie entre Auderghem et Waterloo seront fermées plus longtemps que prévu

Les bretelles d'accès et de sortie du ring R0 entre Auderghem et Waterloo au niveau du carrefour Léonard resteront fermées jusqu'à la fin du mois de novembre, selon une information de La Dernière Heure confirmée par l'agence flamande de la route (Agentschap Wegen en Verkeer - AWV) mercredi. La réouverture des bretelles avait initialement été annoncée pour octobre.

L'agence est attelée, depuis avril 2023, à la rénovation d'ampleur des tunnels de l'autoroute E411 et du ring de Bruxelles au niveau du carrefour Léonard. En conséquence, le trafic du ring intérieur est dévié en surface et la jonction Auderghem/Herrmann-Debroux en direction de Waterloo a été complètement fermée en avril dernier. Début juillet, l'autre sens de cette jonction a également été fermé.    

La faible capacité du carrefour Léonard oblige le trafic venant de Waterloo vers Auderghem à faire un détour par le carrefour des Quatre-Bras. Le trafic dans l'autre sens doit lui aussi suivre des déviations. "Sinon, la circulation à l'intersection serait trop perturbée", selon l'AWV.   Cette dernière avait précédemment déclaré que les liaisons seraient rouvertes avant la fin octobre. "Mais d'après notre calendrier actuel, il faudra attendre la fin du mois de novembre pour que nous puissions rouvrir complètement le tunnel du ring", explique l'agence. Ce mois supplémentaire sera consacré aux travaux sur la dalle de plancher et au renouvellement de la chaussée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous