Partager:
Solvay et Revive, spécialiste européen de la régénération urbaine et du développement des friches industrielles, annoncent lundi dans un communiqué la signature d'une option d'achat exclusive pour le site de Neder-Over-Heembeek.
"Cet accord fait suite à la décision de Solvay, en mars 2024, de revendre le site pour s'aligner à son nouveau périmètre d'activités. Après une période de due diligence, Revive pourra lever l'option, concrétisant ainsi un contrat de vente. Si toutes les conditions sont remplies, la finalisation du transfert de propriété devrait avoir lieu en 2025", précise Solvay.
Solvay continuera d'occuper le site, en louant un bâtiment modernisé qui abritera des bureaux ainsi que des laboratoires répondant à ses besoins spécifiques. "L'accord illustre l'engagement commun des deux partenaires à promouvoir des solutions durables, tout en garantissant le maintien de l'activité industrielle et l'innovation au sein du site", détaille Solvay dans le communiqué.
Solvay avait décidé il y a près de deux ans de déplacer son siège social de Neder-over-Heembeek à Haren en région bruxelloise.