Accueil Actu Belgique Société

Saint-Nicolas réveille des élèves dans une école de Fosses-la-Ville: "Vous ne pouvez pas imaginer comme cela me fait plaisir"

Venez, Venez Saint-Nicolas, c'est sans doute la chanson la plus entendue ces derniers jours dans les foyers, et pour cause le jour J est (enfin) arrivé!

6 décembre, Saint Nicolas fait sa tournée de cadeaux. Et ce matin, il est notamment passé du côté de l'athénée de Fosses-la-Ville. Une centaine d’enfants ont dormi en classe pour accueillir le Grand Saint dès leur réveil. Une grande première pour ces élèves. Ils étaient très impatients de le rencontrer et ils n’ont pas été déçus. Saint-Nicolas était accompagné d’une fanfare pour réveiller les enfants et il a distribué des surprises aux petits élèves. 

Avant la distribution, le Grand Saint a pris le temps de déjeuner avec les enfants. "Ca me rend heureux, je ne vois jamais Saint-Nicolas", s'est écrié un garçon. Saint-Nicolas, de son côté, n'a pas manqué de marquer aussi sa joie d'être là: "Ca fait toujours chaud au coeur de voir des enfants qui font l'effort, qui viennent m'attendre, qui passent la nuit à l'école, sans leurs parents. Vous ne pouvez pas imaginer comme cela me fait plaisir".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous