Partager:
Jusqu'à 530 emplois sont menacés au sein de la société spécialisée en imagerie Agfa, à Mortsel. L'entreprise veut réorganiser ses activités de films traditionnels.
La société spécialisée en imagerie Agfa a annoncé jeudi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de réorganiser ses activités de films traditionnels. Le plan pourrait entraîner la suppression de jusqu'à 530 emplois à Mortsel, dans la province d'Anvers.
Agfa-Gevaert explique vouloir ajuster la base de coûts de ses activités de films traditionnels - notamment médicaux - à la réalité du marché, en raison d'une baisse de la demande. L'entreprise prévoit une réorganisation profonde qui pourrait entraîner la suppression de 530 emplois à Mortsel au cours des trois prochaines années. Les ouvriers, les employés et les cadres sont tous concernés par cette restructuration.
Agfa dit vouloir éviter autant que possible le nombre de licenciements secs, en favorisant les départs naturels ou les mutations. Toutes les personnes qui risquent de perdre leur emploi travaillent à Mortsel, où se trouvent les activités de films traditionnels. Actuellement, 1.350 personnes y travaillent, sans compter les employés du siège social également situé à Mortsel.
L'entreprise souhaite économiser 50 millions d'euros d'ici fin 2027 grâce à cette réorganisation.