Accueil Actu Belgique Société

Piotr van Montagu huitième du tour de classement en para tir à l'arc

Piotr van Montagu a pris la huitième place du tour de classement de l'épreuve l'arc à poulies (compound) open des Jeux Paralympiques de Paris, en classe ST du para tir à l'arc.

Van Montagu, 35 ans, a totalisé 694 points à l'issue des 72 flèches de ce tour de classement. Cette phase, qui n'est pas éliminatoire, sert à déterminer le tableau des 16es de finale. Vendredi, à 19h11, Van Montagu affrontera l'Ukrainien Serhiy Atamanenko, 25e du tour du classement avec 678 points.

La catégorie open de l'arc à poulies est réservée aux tireurs ayant peu de force dans les bras. Le tir se fait à 50 mètres depuis un siège haut ou un fauteuil roulant sur une cible de 80 cm de diamètre dont le blason est réduit pour ne laisser que les zones de six à dix points.

Né sans bras et avec une malformation à une de ses jambes, Van Montagu dispute ses deuxièmes Jeux Paralympiques. Il avait été éliminé en huitièmes de finale de l'arc à poulies à Tokyo en 2021. L'an passé, il avait fini quatrième des Mondiaux à Pilsen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous