Partager:
Le Sporting Pelt est assuré de disputer la finale des playoffs pour le titre de champion de Belgique de handball entre les six équipes de BeNe-League après la 4e journée mercredi.
Pelt l'a emporté 31-25 face à Hubo Handball dans une rencontre dominée en première période par les visiteurs dont l'avance maximale fut atteinte à la 20e minute (6-10). Le score était de 11-13 à la mi-temps. Une seconde moitié de rencontre beaucoup plus serrée et disputée vit l'équipe locale retrouver son jeu et s'envoler au score.
Visé a été battu par Eupen 24-27. Dominateurs durant les 20 premières minutes (11-3), les Mosans menaient de cinq unités à la pause, avant de voir les germanophones revenir à 24-24 à l'entrée du money-time avant de l'emporter.
Bochot s'est imposé 28-31 à Izegem, après avoir mené 12-17 à la mi-temps. Les Limbourgeois ont dominé la première mi-temps sans devoir puiser dans les réserves face à un adversaire au jeu trop stéréotypé. En seconde période Izegem s'est montré plus précis et est revenu à 28-30 (57e) mais Bocholt a tenu bon.
En tête avec 9 points, Pelt est certain de disputer la finale, qui opposera les deux premiers classés au meilleur des trois manches. Reste à voir qui sera l'adversaire du Sporting. Bocholt est 2e avec 8 points, devant Visé (6), Eupen (5), Izegem (1) et Hubo Handball (0).
Visé devra largement l'emporter face à Bocholt samedi lors de la dernière journée pour revendiquer le strapontin pour la finale.
Le dernier classé sera relégué à l'échelon inférieur. Ce ne sera pas Eupen, qui est sauvé. Pour rester en Bene-League durant la saison 2024-2025, Izegem ne pourra pas perdre face à Hubo.