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Pascale a perdu deux nuits d'hôtel à cause de la grève dans les aéroports: est-ce possible de se les faire rembourser?

Beaucoup de passagers ont été impactés par les grèves dans les aéroports de Bruxelles et de Charleroi ce mardi. Les voyageurs peuvent-ils se faire rembourser leurs nuits d'hôtel perdues ?

Suite à la grève d’hier, beaucoup de voyageurs doivent modifier leurs plans. C’est le cas de Pascale qui devait partir en Grèce ce mardi, seulement, son avion a été annulé. Si elle a réussi à planifier un autre vol demain elle se demande si la compagnie pourra lui rembourser ses deux nuits d’hôtel perdues sur place.

La réponse est malheureusement non. En cas d’annulation, les passagers ont droit à deux choses : un remboursement de leur billet OU un autre vol. Dans ce cas là, la compagnie est aussi obligée d’offrir les repas et le logement en attente du vol alternatif.  

Si la compagnie respecte bien cette obligation, il n’y a pas de compensation financière supplémentaire, ce qui veut dire que, pour se faire rembourser, Pascale doit contacter directement son hôtel pour vérifier les conditions de la réservation. 

Si elle a pris une assurance annulation, évidemment, elle sera remboursée. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra négocier avec l’hôtel qui peut éventuellement faire un geste commercial.

Cette grève est considérée comme une force majeure, c’est-à-dire une circonstance exceptionnelle car les grévistes ne font pas partie du personnel de la compagnie, mais bien de celui de l’aéroport. Quand il ne s’agit pas de force majeure, en plus du remboursement du vol, la compagnie doit offrir une compensation à ses passagers pour la gène occasionnée. 

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