Accueil Actu Belgique Société

Nina Derwael finit 5e à la poutre et engrange 30 points pour les JO, Erika Pinxten 7e

Nina Derwael a terminé à la 5e place en finale de l'épreuve de la poutre à l'occasion de la deuxième manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique, dimanche à Cottbus. Erika Pinxten a quant à elle pris la 7e place parmi les 8 concurrentes alignées. La Chinoise Zhou Yaqin a remporté l'or.

Nina Derwael a terminé avec un score de 13.433. Elle engrange, en tant que meilleure gymnaste pas encore qualifiée pour les JO, 30 points supplémentaires dans sa course à la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Lauréate lors de la première manche au Caire en Égypte, la championne olympique aux barres asymétriques espère rejoindre le rendez-vous parisien via la Coupe du monde.

Au bout des quatre manches de celle-ci, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (qui ne sont pas encore qualifiés pour les JO) recevront chacun un ticket individuel pour Paris 2024. Les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligible. Les deux dernières se dérouleront à Bakou en Azerbaïdjan, du 7 au 10 mars, et à Doha au Qatar, du 17 au 20 avril.

Il restera ensuite une dernière possibilité de se qualifier, lors des championnats d'Europe à Rimini en Italie, début mai.

Erika Pinxten a terminé 7e avec 10,133 points. La vice-championne du monde chinoise Zhou Yaqin a enlevé la victoire (14,900) devant les Japonaises Ashikawa Urara (14,200) et Nakamura Haruka (14,000).

Samedi, Maelyse Brassart avait conquis la médaille de bronze aux barres asymétriques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous