Partager:
Un vol TUI prévu ce vendredi entre Palerme et Bruxelles n'a pas pu décoller à cause d'un problème technique. Les passagers sont bloqués en Sicile pour le moment.
Pauline (prénom d'emprunt pour préserver l'anonymat) est pour le moment coincée en Sicile. La jeune femme devait prendre un vol entre Palerme et Bruxelles ce vendredi à 10h50 avec le tour-opérateur TUI. Elle nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous car l'avion ne pouvait pas décoller à cause d'un problème technique. "Nous sommes rentrés dans l'avion et puis nous avons attendu plus d'une heure", soupire-t-elle. "On voyait qu'il y avait un problème. Après divers tests, on nous a dit qu'il fallait descendre et qu'on ne partirait sans doute pas aujourd'hui."
Le porte-parole de TUI a confirmé ce problème technique à HLN. "Nous avons encore besoin d’un peu de temps pour que l’avion soit à nouveau prêt à voler", dit-il en précisant qu'il s’agit d’un avion de la compagnie aérienne allemande LEAV. "Nous allons maintenant chercher des hôtels le plus rapidement possible."
"On se plaint tous"
Avec un bon d'achat de 5€ pour acheter à manger et à boire dans l'aéroport, Pauline attend ses bagages avant de pouvoir être relogée. "On n'avait aucune information et c'était un peu la panique", se plaint-elle. "Après une longue attente, nous avons pu être logés pour la nuit mais dans la montagne, à 80 kilomètres de l'aéroport."
Pauline a quand même dû négocier pour être dans le même établissement que ses parents. Dans l'hôtel, elle se retrouve également avec d'autres Belges. "On n'en peut plus, on se plaint tous", assure-t-elle.
Les passagers devraient pouvoir retourner en Belgique demain. Pauline indique qu'elle ne passera sans doute plus jamais par TUI dans le futur. "Il y a trop de problèmes depuis quelque temps", indique-t-elle.