Accueil Actu Belgique Société

"Il y avait des gens qui pleuraient": Bogdan raconte son expérience à bord de l'avion TUI évacué à Bruxelles après une alerte incendie

On vous en parlait hier, un avion a été évacué à Brussels Airport. Un incendie dans la section cargo de l'avion avait été signalé. Bogdan faisait partie des passagers, il raconte son expérience.

L'avion, parti d'Héraklion, a dû atterrir d'urgence sur le tarmac de Zaventem. À bord, les 174 passagers ont été obligés d'évacuer.

Bogdan, l'un d'entre eux, raconte: "Il y avait un tremblement qui n'était pas habituel. Une fois qu'il a atterri, nous avons senti un choc assez brusque. Un coup de frein, comme si c'était quelqu'un qui vous coupait la voie. Sur le moment, nous avons même senti un peu l'odeur de la fumée. Nous ne l'avons pas vue, mais nous l'avons clairement sentie dans la cabine."

L'avion au sol, un toboggan a été déployé pour évacuer les passagers. Mais d'après Bogdan, c'est la panique: "Le fait d'entendre la personne qui est responsable de l'appareil être elle-même en état de panique, ça provoque aussi de la panique. Ils criaient derrière nous d'une manière agressive 'faster, faster, faster' (NDLR: plus vite). Il y avait des gens qui pleuraient, il y avait quelques personnes qui criaient. Les enfants en bas âge qui ont vu leurs parents s'affoler ont commencé eux-mêmes à s'affoler."

Contactée, la compagnie aérienne TUI parle d'une indication d'incendie dans la soute à bagages: "Les pompiers n'ont trouvé aucun signe d'incendie, mais l'enquête se poursuit."

Aucun blessé n'est à déplorer. Tous les passagers ont été escortés et ont pu récupérer leurs bagages.

À lire aussi

Sélectionné pour vous