Partager:
Un avion TUI a été évacué ce mardi à Brussels Airport. Un incendie dans la section cargo de l'avion avait été signalé. Il n'y a pas de blessés.
"Un avion TUI évacué à Brussels Airport en ce moment, pompiers et ambulances sur place", nous écrit-on via le bouton orange Alertez-nous. Un avion a bel et bien été complètement évacué à Brussels Airport ce mardi après-midi. Le porte-parole des pompiers de Bruxelles a indiqué que "tout s'est passé sans aucun problème." 174 personnes ont été évacuées.
Via le bouton orange Alertez-nous, une passagère de ce vol en provenance d'Héraklion nous a également contactés. "Nous avons atterri d'une manière qui m'a semblé beaucoup trop violente", raconte-t-elle. "C'était vraiment la panique à bord au moment où on nous a dit d'évacuer. Les gens étaient très nerveux et c'était dangereux même pour les bébés. Nous avons finalement réussi à sortir via les toboggans. Actuellement, nous sommes toujours tous dans une petite salle, en attente, sans qu'aucune information ne nous soit donnée."
TUI et l'aéroport réagissent: "Les pompiers de l'aéroport ont reçu un message indiquant qu'un atterrissage d'urgence devait être effectué", indique-t-il. "L'appareil doit maintenant être vérifié."
Un incendie dans la section cargo de l'avion avait été signalé, mais après vérification des hommes du feu, aucun feu ou incendie n'a été détecté.