Partager:
Nadia Bertrand prend la présidence de l'AISF, l'Association interfédérale du sport francophone, a annoncé lundi l'institution qui défend les intérêts de près de 70 fédérations sportives francophones membres.
Ancienne spécialiste de jiu-jitsu, discipline des arts martiaux, Nadia Bertrand prend la succession d'André Stein. Elle a été élue le 3 avril dernier lors de l'assemblée générale à Wavre et le scrutin a été acté lundi par l'AISF, a précisé cette dernière dans un communiqué.
Alors président de l'Association Francophone de Tennis (AFT), également administrateur et trésorier du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), André Stein était président de l'AISF depuis 2014 lorsqu'il a pris la succession de Guy Crevecoeur au terme de neuf années passées à la tête de cette organisation, créée en 1991.
Nadia Bertrand a été médaillée de bronze aux championnats du monde en Uruguay en 2002. La Verviétoise avait intégré le conseil d'administration de l'AISF en 2015 pour représenter la fédération francophone de jiu-jitsu dont elle est la secrétaire générale. Membre de la Commission des fédérations non-olympiques du COIB et du Conseil supérieur des sports, Nadia Bertrand a aussi été six fois championne de Belgique.
Cédric Baudson, président de l'Association Sportive de l'Enseignement Universitaire et Supérieur (ASEUS) et Jean-Pierre Delchef, président de l'association Wallonie-Bruxelles de basket (AWBB), sont les deux vice-présidents.