Partager:
Avec le beau temps, plusieurs activités au grand air s'offrent à vous. Pourquoi pas une visite à Pairi Daiza ? Le parc animalier inaugure ce week-end un nouvel espace, celui de la faune et de la flore japonaise.
C'est un tout nouveau monde qui va être inauguré : celui du soleil levant. L'espace a été imaginé par Guy Vandersande, chef botaniste à Pairi Daiza. Il connaît le Japon depuis près de 20 ans. Son désir ? Partager "les sensations qu'on peut retrouver là-bas".
Les animaux emblématiques du pays, tels que le macaque, le gibbon, la grue et le cerf sika, seront réunis. D'autres surprises seront également attendues, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Le nouveau monde, baptisé "Les îles du Soleil Levant" présente "les beautés de l'archipel sous forme d'îles avec ses animaux emblématiques, ses jardins fascinants et ses traditions culturelles ancestrales" et combine la biodiversité, la culture, l'ambiance du Japon.
"Ce monde n'est pas un jardin japonais en tant que tel. C'est la reproduction des paysages que l'on peut voir au Japon", a indiqué le botaniste. "C'est peut-être la première fois au monde que l'on va représenter le Japon sous la forme de ses îles, comme une carte géographique avec les quatre grandes îles principales qui ont un climat, une végétation et une faune différentes."
Les quatre îles représentées dans ce nouveau monde de Pairi Daiza sont Hokkaïdo, Honshu, Kyushu et Shikoku.
Ce monde, entièrement dédié au Japon, est à découvrir dès demain, à l'occasion des trente ans de l'anniversaire de Pairi Daiza.