Accueil Actu Belgique Société

Le pape a rendu visite à des résidents d'une maison de repos de Bruxelles: "Ça m'a profondément émue"

Ce matin, le pape s'est rendu Rue Haute, à Bruxelles afin d'effectuer une petite visite surprise chez les "Petites soeurs des pauvres", des religieuses qui gèrent une maison de repos destinée aux plus démunis. 

Tout le monde le savait et l'attendait : le Pape est arrivé hier soir sur le sol belge pour une visite dans notre pays qui va durer jusqu'à dimanche. Alors qu'il fut reçu ce matin au Chateau de Laeken compagnie du couple royal et du Premier ministre Alexander De Croo, le pape a également effectué un petit détour vers Bruxelles.

En effet, ce dernier s'est rendu chez les "Petites soeurs des pauvres", une maison de repos gérée par des religieuses, qui ne s'attendaient pas du tout à voir le Saint-Père d'aussi proche. Personne dans le quartier ne se doutait que le Pape François se rendrait dans la maison de repos Saint-Joseph.

Pour ces soeurs, cette visite signifie beaucoup. Le Pape François a été accueilli très chaleureusement par les résidents et par les sœurs. La visite a été très rapide, mais largement suffisante pour égayer la journée des sœurs et des résidents.

"Je l'avais déjà vu à Rome il y a longtemps, il y a des années, mais là, vraiment de l'avoir si proche, au milieu de nous, des handicapés, de tous ceux qui étaient là, moi ça m'a profondément émue", note une soeur, encore sous l'émotion de la visite. "Pour commencer, il nous a bénis et on s'est donné la main et on a reçu un chapelet en souvenir", témoigne une résidente, également très heureuse de cette rencontre pontificale".

À lire aussi

Sélectionné pour vous