Partager:
Emma Plasschaert a terminé 4e en ILCA 6 de la Semaine olympique française de voile qui s'est achevée samedi à Hyères. Toutes les courses aux médailles prévues sur la journée ont été annulées en raison d'un vent trop violent, a annoncé la fédération internationale.
L'Ostendaise devait disputer la course aux médailles qui rassemble les dix premiers et où les points sont doublés, mais le classement à l'issue des neuf premières régates a été entériné.
Emma Plasschaert est 4e avec 68 points derrière la Norvégienne Line Flem Hoest, 3e avec 67 points.
L'Américaine Charlotte Rose (44 points) l'a emporté devant la Néerlandaise Marit Bouwmeester (47).
En ILCA 7, William De Smet a terminé sa Semaine à la 27e place avec 197 points après neuf régates. Le Britannique Michael Beckett s'est imposé avec 38 unités.
Cette 55e édition de la Semaine olympique de voile était divisée en deux. Des régates rassemblaient les bateaux déjà qualifiés pour les JO, une deuxième course était composée de la flotte des non-qualifiés.
Dans les régates pour une qualification olympique, la Belgique a décroché deux billets vendredi. Yannick Lefebvre et Jan Heuninck vont pouvoir concourir à Marseille cet été, là où se dérouleront les épreuves de voile. Le duo affilié à la fédération francophone de voile s'est qualifié en 49er.
Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen se sont qualifiés pour les JO en Nacra 17. Eline Verstraelen a switché fin de l'année dernière vers le Nacra 17 en provenance du Laser Radial (ILCA 6) où elle était barrée par Emma Plasschaert.