Accueil Actu Belgique Société

La Chine et la Croatie s'imposent à Busan dans le groupe des Belges

La Chine et la Croatie se sont imposées lors de la deuxième journée des championnats du monde de tennis de table dans le groupe 1, celui de la Belgique, samedi à Busan en Corée du Sud.

Les Chinois, vainqueurs des Belges (3-0) vendredi, ont enchainé par un nouveau succès sur Cuba (3-0) qui encaisse un second revers, après celui concédé face à la Hongrie (3-0) la veille.

La Croatie - avec Tomislav Pucar (WTT 48), Andej Gacina (WTT 60), Fiilip Zeljko (WTT 126) et Franke Kojic (WTT 344) - est venue elle à bout des Hongrois 3 victoires à 1 pour son entrée dans le tournoi.

La Chine reste sur une série de 10 titres mondiaux consécutifs dont le premier de cette série fut conquis en 2001 en battant la Belgique des frères Saive en finale à Osaka.

Les Belges vont tenter de rejoindre les quarts de finale, synonymes de qualification automatique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dans ce cas de figure aussi, deux joueurs seraient alors automatiquement qualifiés aussi pour les JO en simple.

Les Belges affronteront la Croatie dimanche (9h00), Cuba lundi (5h00) et la Hongrie (12h00).

Les trois premiers de chacun des 8 groupes de quatre rejoignent le tableau final à 24 équipes avec élimination directe, le premier de chaque groupe étant placé comme tête de série, exempté des 16es de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous