Accueil Actu Belgique Société

Kopecky termine sa saison avec une 2e place: "Décevant mais ça reste une médaille"

Lotte Kopecky a mis un point final dimanche à une saison particulièrement longue avec une deuxième médaille d'argent (après celle de la course par élimination, ndlr) aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à Ballerup, au Danemark. En finale de la course aux points, elle a connu un problème de chaîne, mais qui, selon elle, n'était pas ce qui a fait la différence.

"Rattraper les quatre points de retard sur Julie Leth aurait de toute façon été difficile", a réagi Kopecky auprès de la presse flamande. "Sans ce problème, j'aurais probablement terminé à un point. Cela n'aurait donc pas changé le résultat final."

La raison de cette deuxième place était donc ailleurs et Kopecky a pointé la concurrence du doigt. "Tous les yeux étaient rivés sur moi. Ce n'était pas facile de courir dans ces conditions. J'ai très peu d'espace pour prendre des tours. Ce n'est pas la première fois, et je le comprends. J'essaie de ne pas trop m'en faire. J'ai fait de mon mieux, j'ai finalement bien couru. L'argent est peut-être un peu décevant, mais c'est tout de même une médaille."

Kopecky a connu une saison particulièrement longue et riche puisqu'elle a reconduit son titre mondial sur route à Zurich, en Suisse, est devenue championne d'Europe du contre-la-montre, a remporté deux titres aux Championnats d'Europe de cyclisme sur piste, a été vice-championne du monde de gravel et a gagné pour la première fois Paris-Roubaix. Désormais, place aux vacances : "Sans vélo. Je veux recharger les batteries. Faire ce qui me plaît. Me reposer et laisser décanter la saison écoulée."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut