Partager:
Le chef Kevin Teugels de Gourmet Invent, à Gand, a reçu lundi la récompense d'or de l'"Event Catering Chef of The Year" lors de la sixième cérémonie des Catering awards de Gault & Millau, organisée à Bruxelles. Le chef Han Smits de Signature Catering Nicolas (Beerse, province d'Anvers) a été récompensé par l'argent et Stefaan Urkens de Silverspoon (Schelle, Anvers) ainsi que Thijs Gelaude de Catering Cachette (Zwevezele, Flandre occidentale) sont lauréats ex aequo de la récompense de bronze.
Silverspoon a également été récompensé par le Meilleur évènement de Catering de l'année.
Le prix du meilleur plat traiteur a de son côté été décerné à PXL-Catering (Hasselt).
Le Compass Group, situé à Bruxelles, a reçu le "HR Award" pour le bien-être du personnel et la gestion des talents dans la catégorie des cuisines de collectivité. D's Deldycke Traiteurs, situé à Bruges, a remporté le même prix dans la catégorie "Event Catering". Ces prix ont été décernés pour la première fois cette année. "Le recrutement, l'encadrement, la formation et la motivation du personnel exigent des efforts supplémentaires, surtout dans ce secteur très contraignant. De nombreuses entreprises y accordent une attention particulière", explique Gault&Millau.
D'autres récompenses comme la durabilité, l'hospitalité ou l'innovation ont également été décernées.
"Nulle part ailleurs dans notre pays autant de repas ne sont servis quotidiennement que dans les entreprises, les hôpitaux, les maisons de repos, les écoles, les institutions et lors d'événements, où les chefs et leurs collaborateurs sont à l'œuvre", a déclaré le CEO de Gault & Millau, Marc Declerck.